13 avril 2024
bijoux en diamant

L’hiver 2022/2023 est en train d’enregistrer un retour en force de la tendance des bijoux en diamant. Des ras-de-cou glamour, aux bijoux vintages modernes, en passant par les motifs célestes et le renouveau spectaculaire des diamants taille poire, les ensembles allient masculinité et féminité. Ils valorisent ainsi les quatre grands thèmes du diamant naturel.

La tendance du ras-de-cou en diamant

Les habituées des tapis rouges comme Cynthia Erivo, Jessica Chastain et Kristen Stewart, ont laissé leur marque avec des pièces en diamant ras-de-cou. Les hommes, dont les icônes de la mode Pharrell et Timothée Chalamet, ont aussi été tentés par les bijoux en diamants. Vous pouvez aller sur ce site pour sélectionner le bijou en diamants qui vous ressemble. Ces pierres précieuses remplacent les perles de choix pour les colliers unisexes.

En effet, le collier ras du cou en diamant classique est désormais présent avec de multiples variations pour être accessibles à tous les budgets et pour tous les goûts. Le design ajouré incrusté de diamants est extrêmement léger. Il est idéal pour les t-shirts et peut être facilement associé à une variété de pendentifs et de colliers pour améliorer instantanément n’importe quel look.

L’essor des bijoux en diamant vintage moderne

Une nouvelle touche vintage s’invite dans la joaillerie, apportant ainsi un esprit antique aux bijoux chics modernes. C’est le top des bijoux vintage, car ils offrent le style, la substance et la romance que les femmes recherchent aujourd’hui. Qu’est-ce qui est derrière cette tendance ? Des succès d’époque comme Bridgetown, Downton Abbey et The Gilded Age !

Les créateurs s’inspirent de la fantaisie vintage et la transposent dans le présent avec fidélité et originalité. On trouve ainsi des pièces de diamant historiques avec une fraîcheur contemporaine, sans pour autant perdre leur charme antique et leur esprit artistique.

Il est possible par exemple de faire sensation avec un collier de chien en diamant, des boucles d’oreilles chandelier et une exquise bague cocktail Taille Rose.

Le retour en force des diamants taille poire

Éternellement roi des bijoux, le diamant taille poire, entouré d’or blanc, refait surface dans les bagues de fiançailles. L’histoire des diamants taille poire commence au 18ème siècle et se retrouve couramment dans les boucles d’oreilles et les pendentifs.

Ce diamant est devenu populaire dans les années 1960 chez tout joaillier, et l’est encore à ce jour. C’est à cette époque qu’Elizabeth Taylor a reçu son célèbre diamant en forme de poire de 69,42 carats (maintenant connu sous le nom de Taylor-Burton).

Les bagues en diamant taille poire sont maintenant disponibles dans des motifs très variés. L’or blanc de l’anneau est mis en valeur grâce à des formes similaires à des larmes ou des gouttes d’eau. La poire est comme un charmant point d’exclamation de bijoux.

Ces bijoux sont très attractifs lorsqu’ils sont tournés de quelques degrés dans une conception artistique. Les diamants en forme de poire peuvent également compléter les modèles de bagues d’éternité.

La tendance des diamants en forme d’étoiles et de croissant

La chance et les designs emblématiques ont toujours marqué le style céleste. Il y a quelques années, les étoiles utilisées en joaillerie servaient à appuyer des créations inspirées d’événements culturels.

À Versailles, à la fin du 18e siècle, la bonne nouvelle tant attendue de la première grossesse de Marie-Antoinette a déclenché la naissance de bijoux au motif étoilé.

Lors du passage de la comète de Halley en 1835 et en 1910, l’événement a été fêté par la conception d’étoiles en diamant à pointe gemme. Les bijoux à motifs étoilés sont également associés à un rêve de longue date des créateurs.

Lors de la présentation de la collection unique de bijoux Coco Chanel en 1932, elle avait déclaré à la presse : « Je veux que les femmes soient couvertes de constellations ! Des étoiles ! Des étoiles de toutes tailles ! » Sa collection Bijoux de Diamants se compose exclusivement de diamants naturels.

La tendance des bijoux en diamant chez les hommes

Depuis la naissance des royautés, les hommes n’ont cessé de porter des bijoux en diamants, encore plus souvent que les femmes. De nos jours, cette grande histoire d’amour entre hommes et bijoux est en train de redevenir tendance en cet hiver 2022.

Les hommes actuels, désireux de suivre les tendances mode, seront sans nul doute séduits par les bijoux en diamants. Ceux-ci se déclinent en chaîne, bague de fiancaille homme, bracelet, boucle d’oreilles et bijoux de corps.

La solution diamantée de base est-elle parfaite ? Il faut savoir rester simple. Les bracelets de tennis ont fière allure, portés seuls au poignet ou, comme le fait souvent Cristiano Ronaldo, associés à une montre. Vous pouvez aussi porter une bague unique d’éternité en diamant ou une chevalière en diamant au majeur ou au petit doigt. Le collier diamant de zirconium est aussi plébiscité par de la gent masculine.

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les bijoux en diamant vont sûrement faire fureur cet hiver et même en début de l’année 2023. Ras du cou vintage et moderne, diamants célestes ou taille poire, quelles que soient les formes de diamant, ces joyaux sont intemporels.

 

1 thought on “Mode hiver 2023, le diamant fait son grand retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *