22 juin 2024
Choisir un grille pain

Un bon grille-pain dore mais ne brûle pas vos toasts au petit déjeuner. Pour obtenir un doré uniforme et constant, il faut prendre en compte certains critères à l’achat de votre grille- pain. Actuellement, l’appareil à évolué avec la technologie. Vous trouverez le grille-pain qui vous convient en respectant les bons critères, la capacité de 2 ou 4 tranches de pain, la puissance de la machine ou des nouvelles fonctions comme le mode dégel ou bagel.

Choisir un grille-pain : Quels sont les critères à prendre en compte ?

Parmi les nombreux modèles en magasin, les grille-pains ont chacun leur particularité pour dorer deux ou quatre tranches de pain.
Pour faire votre choix, commencez par la capacité du grille-pain, deux ou quatre fentes polyvalentes , larges ou longues. En effet, le modèle que vous allez acheter doit correspondre à vos besoins :
● Si votre comptoir n’a pas assez de place, optez pour un grille-pain à deux longues fentes.
● Pour griller des baguettes de temps en temps, le modèle avec de longues ouvertures.
● Si vous aimez les tranches épaisses, ceux à fentes larges sont parfaits.
● Au cas où vous voulez griller les uns et dorer les autres, choisissez les modèles à quatre tranches à commande indépendantes.

Pour un meilleur usage au quotidien, vérifiez le fonctionnement du levier. Assurez-vous que votre grille-pain dispose d’un levier ergonomique, et qui remonte bien les tranches pour ne pas se brûler.

N’oubliez pas de jeter un œil aux tiroirs à miettes, vérifiez qu’ils s’ouvrent très bien pour le nettoyage.

 

Quelles sont les autres fonctions à considérer ?

Pour un grille-pain pratique à chaque petit déjeuner ou pour un sandwich, certaines fonctions sont intégrées dans les nouveaux modèles. Parmi ces options :
A- Le bagel, qui permet de griller un seul côté de la tranche. Demandez au vendeur, car les fabricants ne communiquent pas certaines informations.
B- La fonction « arrêt » qui est déjà intégrée à tous les modèles. Ce bouton permet d’interrompre le processus si vos pains sont en train de brûler.
C- La fonction dégel rend vos tranches plus croustillantes à la sortie. Cette option prolonge la durée de grillage et augmente la puissance pour dégeler les pains avant de les dorer.
D- L’option de maintien au chaud et de réchauffage qui garde votre pain à la bonne température et réchauffe le pain au cas où il se refroidit sans le brûler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *