23 mai 2024
Utiliser un massicot pour découper le papier

Vous avez besoin d’un nouveau massicot pour votre imprimerie ou votre atelier, le choix n’en manque pas sur le marché. Pour dénicher le meilleur outil pour découper vos cartes ou vos plaques, pensez à lister les bons critères, le type de lame, simple ou multiple, le type de massicot, manuel ou mécanique, la prise en main, etc. Découvrez les meilleurs modèles de massicot 2021, pour découper vos papiers et vos plaques correctement.

La rogneuse Olympia, la dernière génération

Ce massicot est doté d’une base en plastique sur 44,5 cm de long, 27 cm de large et 6,3 cm d’épaisseur. Le plan de travail dispose de repères en centimètres avec les angles de coupe pour chaque format.
La lame est en acier pour réaliser une découpe très précise, même si la manche est peu ergonomique. Cette Olympia ne pèse que 1,70 kg pour être utilisée partout. Avec ses pieds en caoutchouc, ce massicot offre une stabilité de coupe parfaite.

Le massicot à bras Fiskars

Ce modèle est conçu pour un usage domestique ou bureautique, un massicot manuel qui peut couper 10 feuilles en une seule fois. C’est un outil écologique fabriqué en résine recyclable avec une lame revêtue en titane.
Plus résistant que l’acier, ce type de lame coupe facilement du plastique, de l’étoffe et des photos, d’une manière précise. L’atout de la lame, c’est sa propriété auto-affutante qui n’a pas besoin d’entretien ni de remplacement.
Le massicot Fiskars est une machine très pratique à l’utilisation avec :

  • Le bras de coupe autobloquant ;
  • La poignée ergonomique ;
  • La table de travail graduée ;
  • Les pieds anti glisses stabilisateurs ;
  • La petite taille, facile à ranger.

Le massicot manuel Dahle 502

Ce modèle de la marque est le top de notre liste en 2021. Ce massicot manuel Dahle peut découper 8 feuilles en un mouvement. La table de travail en métal aux angles arrondis assure une découpe nette grâce aux patins en caoutchouc antidérapants.
Dotée d’une lame bien aiguisée, cette machine ne demande pas beaucoup d’effort. La poignée ergonomique garantit plus de confort d’usage.
Techniquement, le massicot Dahle peut réaliser une découpe longue de 32 cm et peut accueillir des papiers au format A4. Avec ses 1,5 kg et ses dimensions de 420 x 175 mm, ce modèle est léger, facile à ranger et simple à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *