Les articles publicitaires sont devenus des supports de communication incontournables pour les entreprises. Elles peuvent choisir parmi les catégories existantes sur le marché. Dans la liste des gadgets, il y a le briquet personnalisé . Il fait partie des classiques. Il est disponible sous deux principaux groupes dont les modèles rechargeables et les modèles jetables. Le choix entre les deux dépend de divers facteurs. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Pour le briquet personnalisé rechargeable :
Le briquet personnalisé rechargeable permet de profiter d’une économie sur le long terme. Pour l’entreprise, bien qu’elle ne soit pas l’usager final de l’article, elle pourra profiter du fait que sa marque soit toujours présente chez l’utilisateur. Elle pourra donc réduire les dépenses relatives à l’achat et la distribution d’articles promotionnels chez certaines cibles.
Il s’agit également d’un objet durable. L’entreprise peut opter pour un modèle de briquet personnalisé rechargeable fait avec des matériaux durables comme l’acier. Il peut donc avoir une durée de vie particulièrement longue. Pour ce faire, oubliez les modèles jetables. Privilégiez les briquets qui peuvent être rechargés à chaque fois que le gaz s’épuise.
En ce qui concerne la recharge, deux options sont disponibles au choix. La première est la recharge au gaz et la seconde est la recharge électronique USB. Si l’entreprise veut maintenir la tradition, elle opte pour la première. Et si elle a envie de montrer son image branchée, elle prend la seconde alternative. A vous de bien lire les caractéristiques techniques de chaque modèle qui vous attire pour découvrir le mode d’utilisation et de recharge.
Et pour finir, le briquet rechargeable est un gadget écologique. Il permet de réduire le rejet de déchets dans la nature en étant réutilisable. Son utilisation permet aussi de diminuer l’exploitation des matières premières nécessaires pour sa fabrication. Cet atout environnemental est l’une des raisons qui poussent les entreprises à le choisir en général. Il leur permet de démontrer une image engagée et responsable.
Pour le briquet jetable
Le premier atout indéniable du briquet personnalisé jetable ou non rechargeable est sa facilité d’usage. Il est habituellement plus facile à manier. Il est également beaucoup moins onéreux. Ce qui permet aux entreprises ayant un budget restreint de profiter d’une visibilité accrue.
En général, ce type de briquet avec personnalisation convient aux situations d’urgence et temporaire. Il n’est pas fait pour être utilisé sur le long terme. Cependant, sachez que l’article restera très pratique. Il intéresse principalement les fumeurs. Ce n’est pas tout ! Les cuisiniers ont également besoin d’un briquet en permanence, notamment pour allumer le feu d’une cuisinière à gaz. Les restaurateurs ne se séparent pas de ce gadget pour allumer les bougies sur les tables des clients.
Et enfin, les variétés de styles pour le briquet non rechargeable sont plus nombreuses. Il se présente donc comme une solution efficace pour les entreprises qui souhaitent mettre en exergue l’aspect esthétique de leurs cadeaux d’affaires.
Ce qu’il faut savoir
Que ce soit un briquet personnalisé Grenoble rechargeable ou non, il est toujours nécessaire de bien étudier les cibles avant d’en faire la commande. L’entreprise doit avoir une idée de la fréquence d’usage possible de l’article. Si le gadget est nécessaire pour des occasions spécifiques comme les sorties et activités en plein air, il doit être adapté à cet usage.
Pour les entreprises qui ont un engagement environnemental à respecter, il est important de bien choisir les matières de fabrication du briquet. Elles doivent aussi voir de près la technique de marquage adaptée au concept écologique ainsi que la méthode de distribution qui n’engendre pas de pollution.
Lisez par la suite, des conseils pour créer un stand d’accueil attractif pour vos invités en salon professionnel